NOTE DE PRESSE

Le Forum Economique du Secteur Privé a suivi avec attention les prises de position des Associations et Chambres du secteur patronal. Le Forum fait siennes les préoccupations qui y sont exprimées, surtout en ce qui concerne les menaces et tentatives d’intimidation dont certains membres du Secteur Privé ont été l’objet récemment.

Les discours incitant de la violence, a I’intolérance et a  la sedition refont surface. Ces memes discours ont touiours comme resultats,  destruction, exil, perte de vies humaines, instabilité,  misère et régression « économique.

Le Forum Econornique du Secteur Privé invite la Population haïtienne à rejeter avec force les promoteurs de la violence et à leur signifier de façon claire qu’Haiti ne reviendra pas au passé et se tourne résolument vers la modernisation de ses institutions et L’établissement de I ‘alternance politique.

Le peuple haïtien a besoin  de PAIX, de SERENITE et de STABILITE pour permettre aux investisseurs de créer des entreprises génératrice d’emplois et de richesses. Contribuant également par leurs impôts et taxes A la croissance et au progrès de notre cher Haiti

En ce sens le Forum Economique  du Secteur Privé tient à féliciter chaleureusement le Président de la République, le Gouvernement et le Conseil électoral pour I ‘organisation  dans des conditions exceptionnellement difficiles, de la journée électorale du 20 novembre 2016, et pour la publication dans les délais prescrits des résultats préliminaires.

Le Forum note avec satisfaction que la grande majorité des observateurs, et des candidats aux différentes joutes électorales ont salués  le bon déroulement à date du processus électoral. Le Forum encourage le président de la République ainsi que le Premier Ministre et son  gouvernement a prendre toute les mesures necessaires pour continuer a garantir la securite des vies et des biens, et assurer la poursuite du processus electoral en vue de la publication des résultats définitifs le 29 Décembre et de I ‘installation du Président et des parlementaires élus aux dates prévues par la constitution.

Mardi 13 Décembre 2016

Gregory BRANT
Coordonateur FESP

Edouard BAUSSAN
AMARH

Maxime CHARLES
APB

Frantz Bernard CRAAN
CCIO

 

Stephane COLES
Groupe COLES

Carl BRAUN
UNIBANK S.A

Georges SASSINE
ADIH

Carl Auguste BOISSON
AMCHAM

 

Richard BUTEAU
ATH

Herve FUERTES
CFHCI

Pierre Marie BOISSON
SOGEBANK

Télecharger l’article (pdf)
2018-07-20T16:10:16+00:00